In ze Pyrénées... en 2007

Décembre: Oule / Bastan

Les fêtes de Noël passées, je repars en vallée d'Aure.

Arrêt à Rebouc chez Etienne et Jeannette (les anciens propriétaires du restau le Petit), toujours aussi adorables!

J1: Bruno (guide de RandoNeste - voir son site ici ) passe me chercher et on repart chez lui à Arreau pour trouver le reste du groupe (qquns de cet été au Mont Perdu).

Revue du matos et équipement: raquettes, ARVA, pelle & sonde obligatoires.

Montée à St Lary, prise des remontées mécaniques en piéton jusqu'à l'Oule.

Beaucoup de monde sur peu de pistes, ces gens sont fous!

A l'Oule, on pose les affaires au dortoir et on repart vite jusqu'au col d'Iou pour une petite mise en jambes.

J2: rando dans les sapins (topo à finir)

Rando en boucle dans la forêt au bout du lac. Avons cherché une nouvelle cabane construite cet été par les bergers du coin.

Au retour, j'accuse une très longue journée et titube le long du lac. Mon seul objectif est d'arriver rapidement au refuge... pour imiter vomito (jvoulais pas tâcher la neige)!  Jojo, un autre randonneur avec des amis qui sont aussi au refuge, se trouve dans le même état que moi. Nous serons couchés avant les plus petits (5 - 6 ans)!

J4: petite journée suite à la grande d'hier. Exercice d'ARVA et d'igloo tranquilles.

Le soir, préparons les sacs pour le réveillon.

J5: le 31 décembre... dernier jour de cette année 2007. Montons assez tôt au refuge de Bastan. La traversée du lac intermédiaire nous raccourcit le chemin! Ambiance walking on the moon seuls au milieu de la glace.

Sur place, allons chercher du bois mort pour la soirée sur les bords du lac supérieur. Le soleil se couche, l'ambiance s'installe.

Réveillon sur une table en fer un peu rouillée, un peu bancale (pas facile pour jouer au Jungle Speed). Un couple dont les enfants les ont viré de chez eux pour l'occasion s'est joint à nous. Bonne soirée, fêtée comme il se doit.

Minuit, petit tour dehors pour regarder les étoiles au dessus du Pic de Bastan.

J6: 1er janvier 2008, trop chaud dans le dortoir, j'ai fini devant la cheminée. Levée très tôt pour regarder l'aurore.

Sommes redescendus jusqu'à l'Oule vers midi. Tartiflette au menu (obligé!) et retour pénible à la maison.