In ze Pyrénées... en 2010

Infidélité in les Zalpes... Les Houches, Les Contamines

27/02: Nous quittons la grisaille de Paris avec les familles en vacances. Beaucoup de monde, puis finalement, le calme village des Houches.

Petite ballade en ski de rando sur les rails du Tramway du Mont Blanc. Nous ferons rapidement demi tour étant donné les conditions d'avalanche.

28/02: Il pleut sans relâche ce matin. Après la tempête de cette nuit...

Finalement, vers 11h le temps se calme. Nous rangeons toutes nos affaires et hop, repartis au téléphérique de Bellevue. Les conditions sont aussi craignos qu'hier. Nous ne passerons pas par le col du Tricot mais descendrons sous la ligne électrique dans une sacrée épaisseur, bien à l'abri. Puis par un chemin forestier jusqu'aux Contamines, où Marie (la gardienne du refuge CAF) nous attend avec sa fantastique bonne humeur!

01/03: il a neigé cette nuit. 20 beaux cm de poudre en haut. Quelques bonnes descentes qui auront raison de mes pattes...

Heureusement, il fait très beau. Magnifique vue sur les massifs.

02/03: ski de rando vers les lacs de Jouets, où nous ne monterons pas (j'assume, j'ai pas eu envie d'aller plus haut ^^). Le temps était couvert, jusqu'à ce que l'on retrouve la vallée. Col du Bonhomme, ce sera donc pour une autre fois.