In ze Pyrénées... en 2012

Juin: Crête de la Mourelle

Montée en partant vers 9h30 du parking. Le soleil apparaît immédiatement dans le vallon. C'estparti pour plusieurs lacets de montée.

A refuge de la Glère il y a peu de monde (un groupe en initiation escalade semble-t-il). Nous continuons encore à monter jusqu'à la base de la crête.

 

Puis départ en corde tendue dans une cheminée facile. Nous arrivons à une plateforme sur la gauche (ce n'est pas la voie normale), où il faut passer dans une fissure plutôt "renfougne" (%§!!/:££*@-& j'ai coincé mon pied!!).

 

La course se poursuit sur le fil de la crête, avec la desescalade facile des gendarmes. Le temps reste couvert mais heureusement, sinon il ferait très chaud sur le rocher du Néouvielle!

 

Nous arrivons enfin à la grande dalle sous le sommet. Guillaume ne veut pas reprendre la fissure qu'il connaît déjà (en formation alpi il y a 2 ans) donc il opte pour une fissure plus éloignée... mais perd le fil en route! Nous devrons donc monter en nous tortillant autour d'un bout de rocher pour arriver à sortir de cette sacrée dalle!

Fin de la course en terminant à pied sur des vires herbeuses et arrivée au sommet de la Mourelle (2679m) puis redescente.