In ze Pyrénées... en 2012

Février: Sommet de Montmajou

Un parking plein à Artigue? Pas graaaave, on part quand même (il paraît que c'est LE spot où aller aujourd'hui)!

 

On a pu chausser les skis dès le village (vers 1000m). Bon, il y a quelques plaques d'herbes, mais tout va bien. La pente du bois d'Auédou est tracée dans tous les sens.

 

Arrivée à la cabane de Saunères (1660m) vers 11h. Il fait un temps magnifique. Toute la chaîne est dégagée. Nous sommes contents d'être en montagne aujourd'hui (depuis le temps que la météo nous en empêche).

 

On laisse les sacs pour monter au sommet de Montmajou (2193m) en fin d'après-midi. Quelques skieurs redescendent. En chemin on rempli notre sac de bois. Puis descente dans une belle neige jusqu'à la cabane.

 

En arrivant, nous découvrons que le groupe de raquettes qui s'en va précipitamment a fait un feu! Le bon côté c'est que l'on a déjà les braises. Le moins cool c'est qu'ils n'ont rien monté en rab (si un tube de liquide "abricot").

Nous attaquons le grand ménage de la cabane (glace qui empêche la porte de se fermer, neige partout dedans, détritus divers) puis soirée tranquille.


Le dimanche, deux belles descentes en face de la cabane, toujours sous un soleil radieux et face à des Pyrénées qui nous en mettent plein les mirettes.